Les symptômes du syndrome néphrotique sont la protéinurie, l'hyperlipidémie, le gonflement grave et l'hypoalbuminémie, donc principe de régime alimentaire est très important.
Les exigences spécifiques sont les suivantes:
1. Moins de sel
La quantité de sel doit être basée sur le degré d'oedème des patients. Les patients présentant un gonflement important devraient éviter le sel. Les patients souffrant d'un léger gonflement devraient prendre un régime à faible teneur en sel (la quantité de sel est d'environ 3 grammes par jour), lorsque l'œdème disparaît complètement et que l'albumine sérique revient à la normale, les patients peuvent reprendre leur alimentation normale.
2. Besoins en protéines
Les patients atteints de syndrome néphrotique décharge un grand nombre de protéinurie tous les jours. L'hypoprotéinémie a diminué la pression osmotique colloïdale. Ainsi, le gonflement devient têtu et est difficile à libérer, l'immunité du corps et la résistance diminuent continuellement. Ainsi, les besoins en apport en protéines sont les suivants:
(1) En l'absence d'insuffisance rénale, l'apport en protéines des patients adultes atteints de syndrome néphrotique devrait être de 90 à 100 grammes par personne tous les jours pour maintenir un bilan azoté positif.
(2) Lorsqu'ils manquent d'appétit, les patients pourraient prendre 1 gramme de protéine par kilogramme de poids par jour. La médecine chinoise qui réglemente la rate et l'estomac et les diurétiques sont également autorisés à réduire l'oedème gastro-intestinal.
(3) Lorsque l'appétit s'améliore, le patient peut augmenter l'apport en protéines progressivement jusqu'à 1,5 grammes / kg par jour.
(4) Lorsque l'appétit est bon, les patients sont autorisés à manger librement. Si l'albumine de plasma augmente à la normale ou l'oedème a disparu, les patients pourraient reprendre l'alimentation normale.
3. Besoins en matières grasses
Les patients atteints de syndrome néphrotique ont toujours une hyperlipémie. Les patients présentant de petites lésions se rétabliront en peu de temps, la prise de graisse est illimitée. En ce qui concerne le syndrome néphrotique réfractaire, en particulier la néphropathie membranaire, les patients doivent être strictement limitée en gras et des aliments qui est riche en graisses animales.
4. Vitamines, calcium, apport de microéléments
Les patients atteints de syndrome néphrotique ont perdu beaucoup de protéines et d'autres éléments qui sont combinés avec des protéines dans l'urine. Ainsi, les patients sont le manque de vitamines, de calcium et de microéléments. Ainsi, ils peuvent compléter ces éléments par des médicaments ou un régime alimentaire.
Sauf régime, vous devez également connaître le traitement, contactez-nous email: kidney-hospital@hotmail.com, whatsapp: 008615233618520
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire