Le diabète est un trouble métabolique systémique qui peut affecter plusieurs organes et systèmes. Lorsque les reins sont impliqués, la néphropathie diabétique se produit. Tests de microalbuminurie réguliers et reconnaître les symptômes de la néphropathie diabétique peuvent aider les patients à éviter les ravages de la maladie. Mais de nombreux patients se demandent si la néphropathie diabétique peut être inversé.
Dans le diabète, si le niveau de sucre dans le sang n'est pas contrôlé, il peut endommager les vaisseaux sanguins minuscules dans les reins progressivement. Comme ce processus est progressif, les patients pourraient pas remarqué jusqu'à ce que les symptômes deviennent très prononcée et les dommages de rein est déjà fait.
Dans les premiers stades de la néphropathie diabétique, les patients ne présentent des taux de filtration glomérulaire et une augmentation microalbuminurie dans de l'urine, mais la structure rénale n'a pas encore changé. Si les patients peuvent contrôler la glycémie strictement, la néphropathie diabétique peut être inversé.
Lorsque la néphropathie diabétique progresse dans l'étape 4, une série de symptômes cliniques commencent à apparaître. La pression artérielle augmente et la quantité de protéines dans l'urine augmentation de significantly.Additionally, glomérulosclérose et la fibrose tubulo-interstitielle ainsi que l'athérosclérose occur.Once protéinurie apparaît, la fonction rénale se détériore tiendra à une vitesse rapide. S'il n'est pas contrôlé, insuffisance rénale terminale (IRT) viendra dans un court laps de temps. Dans ce stade, la néphropathie diabétique ne peut pas être inversée. Toutefois, si le traitement approprié peut être adopté, il peut empêcher la maladie de progresser dans l'IRT.
Par conséquent, les patients atteints de diabète doivent maintenir des examens périodiques. Comme UAlb est le premier signe de la néphropathie diabétique, essai UAlb doit être fait régulièrement. Dans le diabète de type 1, le test doit être effectué 1 ~ 3 fois par an après cinq ans de l'apparition de la maladie. Dans le diabète de type 2, le test doit être effectué UAlb 1 ~ 3 fois après qu'il a été confirmé. Si le UAlb est positif, le test doit être effectué mêmes trois mois. en savoir plus email: kidneyfailurecn@hotmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire