vendredi 10 mai 2013

Niveau et glomérulaire créatinine taux de filtration (GFR)


Taux de créatinine et taux de filtration glomérulaire (DFG) sont deux indices importants pour évaluer la fonction rénale. Presque tous les patients atteints de maladie rénale sont familiers avec le taux de créatinine mais certains patients ne savent pas ce GFR est pas du tout. En fait, GFR et taux de créatinine sont liés les uns aux autres de près.

La créatinine est le metabolin de la créatine dans le muscle existant. En condition normale, il est évacué hors du corps par les reins. Si les gens ne sont pas affectés par certains facteurs externes tels que manger beaucoup de viande, faire de l'exercice intense et ainsi de suite, le taux de créatinine reste constante dans le cas normal. Le niveau normal de la créatinine est de 0,6 à 1.2mg/dL (50 110mmol / L) en général. Pour la valeur de référence différente, le niveau normal peut varier selon les hôpitaux. Par conséquent, les patients ne devraient pas juger de leur niveau de créatinine est élevé ou faible sans se référer à la valeur de référence spécifique. Certains patients pensent que si leur taux de créatinine maintient dans la fourchette normale, ils n'ont pas des dommages aux reins. En fait, cette idée est totalement fausse. Comme les reins ont la capacité de compensation suffisante, les reins ne peuvent maintenir la fonction de filtration normal. Par conséquent, les reins surmener pendant une longue période. Habituellement, le taux de créatinine n'augmente pas jusqu'à ce que les patients perdent plus de la moitié de leur fonction rénale.

GFR mesure combien le volume de sang est filtré dans le glomérule par minute. Les glomérules sont les néphrons base et chaque rein est composé de 1.000.000 à 2.000.000 glomérules. Dans des conditions normales, les glomérules peut filtrat sang afin d'excréter l'excès d'eau et les toxines métaboliques et les déchets hors du corps. Une fois que les reins sont endommagés, ils perdront leur fonction de filtration normale si GFR va diminuer. En un mot, GFR est un indice mesurant la fonction rénale est resté. Selon le niveau GFR, l'insuffisance rénale chronique est divisée en 5 étapes. Comme suit:

Etape 1

DFG> 90 ml / min

Etape 2

GFR = 60-89 ml / min

Etape 3

GFR = 30-59 ml / min

Etape 4

GFR = 15-29 ml / min)

Etape 5

DFG <15 ml / min)

GFR et taux de créatinine ont une relation perdre. Si votre taux de créatinine est aussi deux fois plus élevé que le niveau normal, votre taux de filtration glomérulaire est correctement a été réduit de moitié. Si votre taux de créatinine trois fois plus élevé que le niveau normal, le taux de filtration glomérulaire peut avoir diminué au quatrième sur le niveau normal. En un mot, le niveau GFR est élevé, plus le niveau de créatine va devenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

expert en ligne