vendredi 7 juin 2013

Dommages rénale associée à l'amylose rénale


L'amylose se réfère à des dépôts amyloïdes pas seulement sur les murs de sang locales mais systémique et les tissus extracellulaires. Pour être plus exact, l'amylose rénale décrit amyloïde déposée dans les reins provoquant des dommages rénaux. Ses principaux symptômes cliniques sont le syndrome néphrotique et insuffisance rénale terminale.

Cause de l'amylose rénale est principalement le dépôt de substance amyloïde. Quel est amyloïde? Il s'agit d'un ensemble de protéines contenant du sucre. Parmi cette substance amyloïde fibrilline représente 90% et la glycoprotéine prend en hausse de 10%. Principaux types secondaires et autres, sont les trois principaux types de la maladie. Mécanisme d'amylose rénale est inexpliquée jusqu'à présent. Mais la dénaturation des protéines, des troubles métaboliques ou dysfunctioned phagocyte seront considérés quand on parle du mécanisme de l'amylose rénale.

Pathologie

Matériaux transparents déposés dans les glomérules peuvent être vus de microscope optique. Ces substances commencent à partir de la zone mésangiale, et s'est ensuite propagée à parois des capillaires sanguins. Glomérules endommagés présentent comme des numérations cellulaires réduits et nodositas ou même tombent en désuétude. Plus souvent qu'autrement, la membrane basilaire glomérulaire rénale mesenchyma ou paroi artérielle peuvent s'impliquer.

Strong Positive est présenté d'amyloïde, d'autres immunoglobulines et des anticorps de C3 alexin présentent comme non spécifique faiblement positif en amylose primitive par la radioscopie immunitaire. Comme pour le secondaire, l'examen de l'amyloïde est négatif examiné par fluoroscopie immunitaire. Zone mésangiale glomérulaire du plexus capillaire

plexus capillaire peut être vu à partir de microscope électronique.

Les symptômes cliniques sont les suivantes:

Les reins s'impliquer. Les principaux symptômes sont le syndrome néphrotique et l'insuffisance rénale. Le symptôme le plus commun est la protéinurie. Plus souvent qu'autrement, la protéinurie est plus que 1g/24hr, et environ 25% des patients présentent comme le syndrome néphrotique au début.

Amylose primitive a un mauvais pronostic. Sa durée de survie moyenne est de moins de 2 ans. dommages cardiaques, la protéinurie, la fonction rénale et la fibrose rénale sont les principaux facteurs qui influent sur la durée de survie des patients. Les principales causes de décès sont l'insuffisance cardiaque, arythmie et insuffisance rénale terminale. En revanche, le secondaire possède un temps de survie relativement longue. Il peut être aussi longue que 45 mois et sa première cause du décès est une insuffisance rénale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

expert en ligne