dimanche 22 avril 2018

Maladie rénale polykystique: quel traitement sera utilisé

Polykystose rénale (PKD) est une maladie rénale héréditaire.Elle est caractérisée par des reins élargis qui contiennent de nombreux sacs remplis de liquide (kystes). Ces kystes peuvent croître en taille et en nombre au fil des ans, ce qui réduit la fonction rénale et conduit à une insuffisance rénale. La maladie peut également causer le développement de kystes dans le foie et d'autres parties du corps entraînant des complications graves, comme dans le cerveau et le cœur.

Si votre état rénal est polykystique, vous serez traité pour:

Pression artérielle élevée - Le contrôle de l'hypertension artérielle peut aider à ralentir la croissance des kystes. Vous serez également conseillé de suivre un régime composé de sel de sodium faible, faible en gras, faible en protéines et faible en calories. Vous devrez également cesser de fumer, faire de l'exercice régulièrement et garder le stress sous contrôle.

Douleur - Si vous avez mal au dos et sur les côtés, vous devrez prendre des médicaments. Dans les rares cas où la croissance polykystique est la cause d'une douleur extrême, vous devrez subir une intervention chirurgicale pour l'enlever.

Complication des kystes - Bien que rare, si les kystes affectent les autres organes du corps et les vaisseaux sanguins de fonctionner normalement, vous allez subir une intervention chirurgicale ou choisir la médecine chinoise pour drainer les fluides qui se sont accumulés dans les kystes.

Infection de la vessie - Si le diagnostic révèle une infection de la vessie due aux kystes, vous serez traité avec des antibiotiques. De même, les signes de sang dans l'urine seront également traités. Vous devrez boire de grandes quantités d'eau pour éviter la coagulation dans les voies urinaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

expert en ligne