maladie des reins et informations de santé diabète, email: kidneyfailurecn@hotmail.com
jeudi 19 avril 2018
Aliments sains pour les personnes atteintes d'une maladie rénale - Chou
1/2 tasse de chou vert = 6 mg de sodium, 60 mg de potassium, 9 mg de phosphore.
Un légume crucifère, le chou est emballé plein de composés phytochimiques, composés chimiques dans les fruits ou légumes qui cassent les radicaux libres avant qu'ils puissent faire des dommages. De nombreux produits phytochimiques sont également connus pour protéger et combattre le cancer, ainsi que pour favoriser la santé cardiovasculaire.
Riche en vitamine K, en vitamine C et en fibres, le chou est également une bonne source de vitamine B6 et d'acide folique. Faible en potassium et peu coûteux, c'est un ajout abordable au régime alimentaire des reins.
Le chou cru fait un excellent ajout au régime de dialyse en tant que salade de chou ou garniture pour les tacos au poisson. Vous pouvez cuire à la vapeur, au micro-ondes ou à l'eau bouillante, ajouter du beurre ou du fromage à la crème, du poivre ou des graines de carvi et servir comme plat d'accompagnement. Les choux farcis à la dinde sont un excellent amuse-gueule, et si vous vous sentez chic, vous pouvez farcir un chou avec de la viande hachée et le cuire au four pour un repas savoureux débordant de nutriments.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire