La néphrite lupique est une maladie causée par le système immunitaire pour attaquer les reins, les empêchant de fonctionner correctement. Un des principaux symptômes de la néphrite lupique est l'enflure dans les pieds, les chevilles et les jambes inférieures en raison de l'accumulation excessive de liquide dans le corps. Commencez par l'étape 1 ci-dessous pour des instructions détaillées sur la façon de réduire l'enflure des chevilles et des pieds, ainsi que des informations supplémentaires sur la maladie en général.
Diminuez la quantité de sel dans votre alimentation. Si vous avez été diagnostiqué avec la néphrite lupique, il est préférable de limiter votre consommation de sel en évitant les aliments avec une teneur élevée en sel. Le sel (chlorure de sodium) attire les molécules d'eau dans le sang, car les molécules de sodium sont positivement chargées et les molécules d'eau sont chargées négativement. En conséquence, avoir trop de sel dans votre alimentation provoque votre corps à retenir plus de liquide, conduisant à un gonflement des pieds, des chevilles et des jambes.
Évitez les aliments riches en sodium tels que le sel de table, la sauce de soja, la viande et le poisson salés, les conserves, les aliments indésirables, le fromage, les cornichons, les nouilles instantanées, les noix et les graines salées, les bretzels et les fast foods.
Le degré auquel vous devez limiter votre consommation de sel diffère d'une personne à l'autre, selon la gravité de l'état et les conseils de votre médecin. Si vous suivez les restrictions recommandées avec précaution, il peut aider à réduire l'enflure et de réduire la pression artérielle. Gardez vos pieds élevés pour réduire l'enflure. Garder vos pieds et vos chevilles élevées aide à réduire le flux sanguin vers cette partie du corps (due à la force gravitationnelle), en maintenant le gonflement et l'inflammation sous contrôle.
La nuit, essayez de garder vos pieds surélevés au-dessus du niveau du cœur en plaçant un ou deux oreillers épais sous vos chevilles. Idéalement, vos jambes doivent être élevées à un angle de 30 degrés.
Vous devriez également essayer de garder vos jambes élevées autant que possible tout au long de la journée, en soulevant vos pieds sur des coussins ou des oreillers tout en étant allongé sur le canapé. Appliquer les sels d'epsom et la glycérine pour extraire l'excès de liquide. L'application d'un mélange de sels d'epsom (sulfate de magnésium) et de glycérine à la cheville aide à réduire l'enflure dans les chevilles et les pieds, comme le sel attire l'excès de liquide du corps.
Mélanger deux parties de sel à une partie de glycérine et appliquer le mélange sur la peau gonflée autour de vos pieds et les chevilles. Couvrir le mélange avec un bandage et laisser en place pendant la nuit. Retirer le bandage le matin et répéter le traitement chaque nuit jusqu'à ce que vous remarquez une diminution de l'enflure.
Même si ce sont les sels d'epsom qui aspirent le fluide du corps (comme le sel attire les molécules d'eau), la glycérine est nécessaire pour apaiser la peau, car le sel peut causer des irritations et des éruptions cutanées. La glycérine est également une substance hygroscopique (ce qui signifie qu'elle a la capacité d'attirer et de retenir les molécules d'eau) ce qui donne au sel plus de temps pour prendre effet.
Plus d'informations Contactez-nous avec WhatsApp: 008615233618520,
Courrier électronique: kidney-hospital@hotmail.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire