maladie des reins et informations de santé diabète, email: kidneyfailurecn@hotmail.com
vendredi 27 septembre 2013
Quels sont les effets secondaires de la dialyse
Il est connu de tous que rein est un organe important . Santé rénale est essentielle à la santé globale de notre corps. Il agit comme un filtre à sang par filtration des déchets et des toxines dans le sang et de maintenir l'équilibre des électrolytes et de l'acide -base . Lorsque le rein est endommagé, il ne parviendra pas à faire ces travaux . Pour maintenir la vie normale, une méthode de remplacement est adopté . La dialyse est celle de la méthode couramment utilisée dans la clinique . Mais dialyse n'est pas la méthode idéale , car les effets secondaires de la dialyse seront causer beaucoup d'ennuis.
Qu'est-ce que la dialyse ?
En général , la dialyse peut être divisé en deux sortes , l'hémodialyse et la dialyse péritonéale. L'hémodialyse est aussi appelé le rein artificiel , il est une sorte de technologie de purification du sang . Il va supprimer le gaspillage supplémentaire et fluide et d'électrolyte hors du corps par diffusion pour atteindre l'objectif de nettoyer le sang . La dialyse péritonéale prendre le péritoine comme membrane semi-perméable et en changeant constamment le dialysat péritonéal pour décharger les déchets et maintenir l'équilibre de l'électrolyte .
Les effets secondaires de la dialyse
Bien que la dialyse est nécessaire, dans certaines conditions , les effets secondaires de ce parfois peuvent être plus gênantes que la maladie rénale elle-même. Les suivants sont les effets secondaires les plus fréquents de la dialyse .
une . Syndrome de déséquilibre de dialyse . L'incidence du syndrome de déséquilibre de dialyse est de 3,4 % à 20% , avec des nausées , des vomissements, des maux de tête et même des convulsions , le coma et la mort.
b . Hypotension . C'est l'effet secondaire le plus commun , et l'incidence est d'environ 20 % -40 %. Si arrive dans la période intermédiaire et plus tard de la dialyse . Ultrafiltration rapide , l'anémie , la température du dialysat élevé, et l'ischémie cardiaque peuvent tous conduire à une hypotension .
c . L'insuffisance cardiaque . L'insuffisance cardiaque est l' effet secondaire le plus grave et dangereuse de la dialyse .
d. Démangeaison de la peau . La dialyse peut déclencher ou aggraver les symptômes de démangeaison de la peau.
e . Spasme musculaire . L'incidence de ce symptôme est de 10% -15% . Si cela se produit souvent dans le muscle intestinal et les parties pied et d'autres comme l'abdomen et les membres supérieurs .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire